× Accueil Nos Finances Nos Conseil d’Administration Nos Donateurs Notre Conseil National de la Jeunesse Contact

Grâce à vous, l’année dernière, nous avons aidé plus de jeunes que jamais.

Le premier contact virtuel en matière d’assistance de Jeunesse, J’écoute s’est effectué en 1989. Aujourd’hui, la demande est plus grande que jamais. Notre mission : être là pour le plus de jeunes possible, de la manière qui leur convient le mieux.

Les jeunes nous connaissent, nous font confiance et s’adressent à nous d’abord et fréquemment.

En 2018, nous avons aidé les jeunes 1,6 million de fois. Quotidiennement, nous entendons plus de 1 000 histoires de partout au Canada, par téléphone, clavardage et texto. De 2017 à 2018, la demande a augmenté de 44 %.

En 2018, votre soutien a alimenté l’innovation constante et nous a aidés :

  • à offrir le Clavardage en direct 24/7 et mener 67% de conversations supplémentaires;
  • à tenir plus de 68,380 d’intervention, soit 15% de plus par rapport à 2017;
  • à lancer un service national par messagerie texte pour les jeunes, offert 24/7, en anglais and et en français;.
  • à répondre aux besoins des jeunes des 25communautés du Nunavut lorsqu’ils ont eu accès au service cellulaire pour la première fois;
  • à lancer Allô J’écoute en Nouvelle-Écosse pour les étudiants postsecondaires de la province.

Depuis plus de 30 ans, nous sommes le seul et unique endroit que les jeunes connaissent et en lequel ils ont confiance; quel que soit le moment de la journée lorsqu’ils sont en détresse et n’ont aucune autre option. Grâce à vous, nous pouvons nous adapter à leurs besoins en constante évolution et à l’accélération des changements technologiques. Nous avons prouvé que l’innovation sauve des vies.

Grâce à votre soutien continu et à l’expertise de jeunes leaders comme Haley, nous continuerons à développer de nouvelles façons d’aider davantage de jeunes.